Military-corporation Index du Forum
Military-corporation
Forum de l'alliance Military-corporation

Military-corporation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CDD fantome: Qu'est ce que c'est ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Military-corporation Index du Forum -> Secteur interne -> Ecole des newbies -> Les Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GwEn
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: CDD fantome: Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

je suis assez effarée de constater combien ignorent encore ce qu'est un cdd fantôme !

Aussi, à force de le dire et de le répéter, je vais, une fois pour toute définir ci dessous, ce qu'il est, et surtout, ses avantages.

Le cdd fantôme, ainsi que son nom l'indique, est un cdd invisible à l'oeil nu, et provoqué par le crash d'une seule sonde

Lorsque l'on se dirige d'une lune vers le cdd, la flotte est invisible, mais certains raideurs passent un temps considérable à scruter les cdd visibles, jusqu'à disparition, afin de savoir vers quel cdd une flotte se dirige, eh oui, il y en a qui n'ont rien d'autre à faire et qui interceptent des flottes au retour de cette manière.

L'avantage du cdd fantôme est que n'ayant jamais été visible, les chances d'être intercepté au retour sont moindres pour ne pas dire quasi inexistantes.

Le cdd fantôme, tout comme n'importe quel cdd n'à nullement besoin d'être visible pour y envoyer une flotte.

Il a une durée de vie d'une semaine, et sa destruction s'opère la nuit du dimanche au lundi à 1 heure 20 très précise, EXCEPTE si une flotte se dirige VERS lui auquel cas, sa durée de vie est reportée d'une semaine.

Les cdd ( fantômes ou autres), peuvent être de cette manière, reportés de semaine en semaine, durant des mois, sans débris apparents, et les flottes dirigées vers lui ( départ lune) auront peu de chance de se faire repérer.

Le cdd fantôme personnel  que je me suis fait faire sur ma PM, dure depuis des mois, car je prends grand soin de le renouveler chaque dimanche  en y expédiant ma flotte pour toute la nuit ( l'avantage d'une EDLM dans la flotte réduit considérablement la consommation de carburant, et allonge la durée du  trajet  qui, pour l'aller retour, peut durer de 8 à 9 heures ).

Et si cette durée de temps est insuffisante, il vous est tjs loisir de faire aussi comme moi, disposer d'un voisin super sympathique, chez qui vous pouvez crasher une sonde et voilà un cdd proche où vous rendre, pour la durée de temps souhaitée.

Dernière précision :

plusieurs joueurs, et non des moindres, m'ont déjà demandé de crasher une sonde chez eux afin de leur créer ce fameux cdd fantôme,

MAIS ,

ils vont jusqu'à préciser de le leur faire,  soit sur la lune soit sur la planète.

Alors, j'aimerais dire une fois pour toutes que le cdd est commun aux DEUX.

EDIT : je ne pensais pas utile de préciser que la sonde devait être envoyée à l'attaque, et bien ,qq1 vient de tenter de me faire un cdd en envoyant une sonde en espionnage et est stupéfait de voir que le cdd ne s'est pas créé ...  ALORS, SONDE  A L'ATTAQUE SVP

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Military-corporation Index du Forum -> Secteur interne -> Ecole des newbies -> Les Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006